EN  | SP  | FR

Biographie de Melissa

Melissa est née à Boston le 15 avril 1977. Née quatre minutes avant son frère jumeau David, elle est l'aînée de la famille. Le rapport psychique entre jumeaux joua un rôle majeur dans le développement de son intuition musicale. Sa force en tant que DJ est de sentir les vibrations des corps en mouvement, Melissa joue pour les danseurs.

Depuis son enfance, la musique a exercé une force prépondérante dans la vie de Melissa. Elle a passé quasiment toute sa jeunesse sur l’île antillaise de St. Maarten, où elle a appris à aimer le reggae. Elle jouait du piano et du tambour djembe. Cet attrait pour la musique se ressent également dans le parcours professionnel de Melissa : animatrice sur la radio de son université puis sur une radio commerciale, journaliste indépendante, elle est aujourd'hui en charge de la promotion du chanteur de reggae Nasio Fontaine.

Melissa a commencé sa carrière de DJ dans un endroit plutôt inattendu : Burlington, dans le Vermont. Plusieurs DJs reggae et dancehall de talent officiaient sur WRUV, la radio libre de l'université du Vermont, et ce sont eux qui l'incitèrent à visiter Flex Records. Installé dans le centre de Burlington, Flex Records était à l'époque le plus important distributeur de 45 tours jamaïcains aux Etats-Unis. Les DJs faisaient leur sélection parmi les toutes dernières nouveautés importées chaque semaine… La ville tranquille de Burlington vivait au rythme du reggae et Melissa ne dormait jamais… Jon Demus, Huli, Mama Lion, Craig Mitchell et A-Dog, tous des DJs de la région, furent sa principale influence.

Débutant avec une seule platine et une table de mixage empruntée, Melissa commença inévitablement sa quête des hits et des rythmes puissants… Elle mit très vite la main sur une seconde platine et commença à jouer dans les fêtes organisées par les étudiants, les Winter X Games, les boîtes, etc. Elle commença à passer tout son temps libre à arpenter les rues à la recherche de musique chargée d'émotions, de mémoire et d'instincts primitifs… De la musique vivante !

Tout ceci l'amena naturellement à animer sa propre émission sur WRUV qu'elle appela "The One Love Session" et dans laquelle elle passait un mélange éclectique de hip-hop underground, de reggae, de dancehall, de down-tempo, de world music et de funk. "The One Love Session" devint son espace de créativité. Elle utilisait également la radio pour faire part de ses préoccupations sociales, dédiant chaque émission à des thèmes comme le destin de Mumia Abu-Jamal, les essais de l'armée américaine à Vieques ou encore l'épidémie de SIDA en Afrique. Sa voix sexy et claire lui valut même de nombreuses lettres d'admirateurs de la proche prison de Dannemora, dans le Nord de l'état de New York...

Au printemps 2000, Melissa obtint de l'université du Vermont un diplôme d'éco-tourisme qu'elle avait elle-même mis au point et revint à St Maarten avec l'intention d'utiliser le tourisme comme moyen de préservation, mais le destin en avait décidé autrement...

Melissa fut invitée à la populaire émission "The Rude Awakening Show" sur Laser 101 et, avant la fin de la matinée, se vit offrir un poste de co-animatrice. Melissa avait trouvé sa voie à St Maarten… pour le moment. Aux côtés de Bulldog (originaire de Chicago), Melissa affûta ses talents de présentatrice radio et mit son esprit créatif (et, de l'avis général, osé) au service de l'émission. Ses activités de DJ furent reléguées au second plan au profit de cette émission matinale… jusqu'à ce qu'un nouveau club ouvre à St Maarten, le Bliss.

Melissa fut une des premières DJs résidentes du Bliss et contribua à créer cette sonorité unique et exotique. Le Bliss est à la fois un bar à cocktail, un restaurant et une boîte de nuit à ciel ouvert qui a réussi l'impossible : non seulement, le petit nouveau tint le coup mais il devint l'endroit le plus couru de St Maarten. Possédé et géré par un New Yorkais, le Bliss s'adapta et domina rapidement la vie nocturne de l'île. Trois ans plus tard, Melissa est toujours résidente au Bliss et une influence majeure dans le son de ce club.

Durant l'hiver 2003/04, Melissa amena son importante collection de disques dans l'île française de St Barths où elle joua au Nikki Beach et au Yacht Club. Au Nikki Beach, elle eut le plaisir de jouer pour Sean P, Diddy Combs, Mary J Blige, Russell Simmons et de nombreuses autres personnalités.

Melissa demeure une artiste importante derrière les platines à St Maarten, St Barths et Boston et les ressources inépuisables de ses bacs à disques n'ont pas fini de vous faire danser. Du Hip-Hop à la house, en passant par le reggae et le rock, rien n'est impossible.

Venez rejoindre Melissa et des centaines de ses amis les plus proches au Bliss le jeudi soir et au More le vendredi !